Audi Competition

Audi et la compétition : un nouveau site très complet et seconde année d’engagement au GT Tour !

Bonjour à tous ! Pas mal de nouveautés du coté de la marque aux anneaux ! Tout d’abord la refonte complète du site Audi compétition ! Il était auparavant dédié à la compétition automobile, le reste étant dispatché sur le site audi.fr. Désormais, tout l’univers de la compétition Audi est réuni au même endroit ! Mais ce qui frappe le plus c’est le changement de design : jadis noir et rouge et bourré d’animations (technologie flash), le nouveau site reprend le design de la page principale de la marque aux anneaux !

Gris, rouge, sobriété, le cocktail est là et le résultat est du plus bel effet ! Mais un gros changement a été fait pour le contenu et l’ergonomie ! On retrouve en haut du site les différents types de compétitions où Audi participe, bien évidemment l’automobile (DTM, LMS) mais aussi la voile avec l’Audi MedCup et le ski. On retrouve ensuite des vidéos récapitulatives des compétions, des résumés, des résultats, des événements, tout y est pour rendre dynamique le site de la meilleure des façons !

On retrouve ensuite des zones pour chaque compétition reprenant les dernières actualités, mais le plus impressionnant et utile se trouve sur le bas du site où l’on retrouve une frise chronologique de toutes les épreuves à venir ! C’est vraiment très bien pensé et permet de se tenir au courant lorsqu’il faut soutenir les anneaux !

En tous cas un maximum d’informations sont présentes et présentées d’une très bonne manière, tout y passe, les pilotes, les circuits (avec leur adresse, le plan d’accès et j’en passe), les véhicules, les technologies (pour certaines le site AudiLab s’ouvre en lightbox, très réussi !) et l’histoire ! Pour les possesseurs d’iPad sachez que ce site n’utilise aucun plugin flash, vous pourrez donc profiter des vidéos et de la dynamique présente sans aucun problème !

Je vous invite donc à découvrir ce site bien pensé et très instructif ! Bon surf ! L’adresse ? http://www.audicompetition.fr/

Et on peut noter tout de même que pour la seconde année consécutive Audi engage son R8 LMS et les pilotes Stéphane Ortelli & David Hallyday dans le championnat GT Tour ! Alors bonne chance Audi !

 

Commenter