A3 Audi Concept

A la découverte de la nouvelle A3 e-tron Concept

Bonjour à tous ! Audi n’en finit plus de présenter des nouveaux modèles, après l’A3 Concept, on peut donc retrouver sa version hydride, baptisée comme la coutume l’exige « e-tron ». Un véhicule muni de deux moteurs, électrique et hybride.

Ce qui frappe d’abord et avant tout sur cette version e-tron de l’A3 concept, c’est son design ! En un mot je le trouve ravageur ! La nouvelle calandre singleframe faite d’aluminium hybride et multipliant les lamelles termine la signature électrique de la marque aux anneaux et annonce clairement la couleur ! Du coté des modifications apportées à cette version hybride, on peut également noter l’adoption de feux à LED encore plus économes en énergie et deux changements aérodynamiques : un nouveau spoiler arrière et une face avant qui accueille deux prises d’air plus prononcées. Sur la balance ce concept affiche 1720 kgs, c’est beaucoup, mais il faut compter les batteries nécessaires au fonctionnement optimal de cette hybride !

Coté motorisation, on retrouve coté thermique un 1.4L TFSI développant 211 chevaux et coté électrique un moteur de 27 chevaux. Toute cette cavalerie permet de faire atteindre à cette A3 une vitesse maximale de 231 km/h ! Seulement 6 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h ! Des performances donc vraiment au rendez-vous pour trancher avec les autres véhicules hybrides ! Et l’autonomie n’a pas été oubliée pour autant puisque cette petite berline peut parcourir 57 kilomètres en mode tout électrique, un bon rayon d’action !

A l’intérieur, un habitacle plutôt minimaliste, dans l’esprit de celui de l’A3 Concept présenté à Genêve. Le blanc est omniprésent pour montrer l’aspect « propre » de cette voiture. C’est le système MMI qui prime avec un large écran présent entre les compteurs. On peut noter également la présence de la nouvelle génération de contrôle MMI avec un trackpad directement intégré sur la molette ! Coté technologie au niveau du moteur, une fois de plus la firme d’Ingolstadt a mis le paquet ! Système Start/Stop, récupération d’énergie au freinage et à la décélération, et deux innovations étonnantes : la température des moteurs est gérée électroniquement et la pompe à huile est contrôlée indépendamment ! Une fois de plus l’avance par la technologie prend tout son sens !

Reste maintenant à attendre une éventuelle version de série ! Et si vous souhaitez la découvrir sous toutes ses coutures, voici une vidéo la présentant intégralement, vous pourrez vois les superbes feux à LED très bien réalisés à l’action !

Via Audi et BlogAutomobile

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