A3 Audi Concept

Présentation de l’Audi A3 Concept à Genêve !

Bonjour à tous ! Nous l’attendions et enfin nous pouvons la découvrir, voici l’Audi A3 Concept !

Fidèle aux crayonnés que nous avons vus il y a quelques jours, l’A3 s’agrandit pour prendre les formes entre une A1 et une A4 ! On retrouve comme toujours les codes stylistiques de la maruqe aux anneaux : la calandre biseautée, des feux à LED très travaillés, des lignes sportives et un arrière agressif, qui garde un air de famille !

Ses mensurations sont 4,44m de long et 1,84m de large ! Évidemment ce n’est qu’un concept mais la future A3 sera très proche de ce modèle, c’est Audi qui a la volonté de faire de l’A3 une petite berline, pour plaire aux marchés chinois ! Mais cet agrandissement est synonyme de confort et de place pour les passagers arrière et pour les bagages : le volume du coffre est de 410 L, une très bonne moyenne ! Vous pourrez noter aussi l’utilisation du carbone par endroits, pour ajouter une touche sportive et participer à l’allègement, le modèle final risque de perdre ce carbone !

Sous le capot, on retrouve dans ce concept le 5 cylindres en ligne qui équipe la bombe RS3 ! Ce sont donc 408 chevaux qui mènent la belle sur ses 4 roues motrices, le tout couplé à une boîte S-tronic à 7 rapports et double embrayage Tout cela permet des performances au plus haut niveau avec un 0 à 100 km/h abattus en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (bridée électroniquement). Pour encore ajouter de la sportivité à ce concept, la firme d’Ingolstadt l’a équipé du système Launch Control, qui permet d’avoir durant un bref instant plus de puissance ! Un mode sportif est également présent qui désactive partiellement les aides à la conduite !

A l’intérieur, nous sommes bien dans une Audi, on retrouve une planche de bord inspirée de celle de la citadine A1, elle tente cependant de faire la différence en étant très épurée et du plus bel effet ! Elle est évidemment dotée des dernières nouveautés de la marque aux anneaux que sont le MMI Touch, ou encore le routeur Wifi intégré !

Il faudra maintenant attendre la version définitive, très probablement à Francfort, pour la découvrir sous sa forme définitive, mais en ce qui me concerne, je l’adore, ses airs de petite A4 toute mignonne … une fois de plus bravo Audi !

Via Caradisiac et Audi

Commenter