Audi Competition R15 TDI

Petit retour sur les 12 heures de Sebring !

Bonjour à tous, hier se sont terminées les 12 heures de Sebring, première manche de l’American Le Mans Series ! Je vous en avais parlé il y a eu mais cette course d’endurance était l’occasion pour Audi de faire faire ses derniers tours de roue à l’Audi R15, rebaptisée « plus minus » pour l’occasion ! Le départ a été donné a 10h30 sous le soleil américain hier matin !

Malheureusement, la firme d’Ingolstadt a été victime de quelques avaries durant ces 12 heures palpitantes, d’abord des crevaisons pour l’Audi de Mike Rockenfeller qui l’ont propulsé loin derrière les concurrents dès la première heure de course ! S’en est suivi une lutte acharnée entre les deux Peugeot N° 7 et 8 et l’Audi N°2 de McNish, Kristensen et Capello pour la première place, à base de stratégies de ravitaillements et de périodes sous safety cars. Tout cela a duré pas moins de 4 heures jusqu’au tournant de la course : un accrochage entre la Peugeot #7 et l’Audi #2 de Capello, qui a nécessité de lourdes réparations pour chacun des bolides ! L’Audi a dû rester aux stands environ 30 minutes pour repartir loin sur le grille !

Voici une petite vidéo montrant les équipes Audi et Peugeot en pleine réparation des prototypes endommagés :

Les pilotes de la marque aux anneaux ont ensuite tout fait pour grapiller des places avant l’arrivée, en réalisant des chronos et des performances impressionnantes ! Mais le temps a manqué pour arriver jusqu’au podium ! Les deux Audi R15 TDI terminent en quatrième et cinquième place, avec respectivement 5 et 6 tours de retard sur la première place ! Bravo Audi pour cette course dynamique et bienvenue à la nouvelle R18, qui va être essayée Lundi sur le circuit de Sebring, ce sera l’occasion de voir les chronos qu’elle est capable d’abattre en conditions réelles et de pouvoir comparer directement les performances ! Bonne chance Audi pour la prochaine course !

Via LemansLive et EnduranceInfo

Photos (C) LeMansLive

Commenter