Audi Modeles de serie A/Q R8

Audi est un constructeur de l’extrême !

Bonjour à tous, il y a peu sur direct 8 est passé l’émission « Les constructeurs de l’extrême ». Une émission qui présente certaines réalisations humaines plutôt spectaculaires ! Quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai découvert que le reportage passé la semaine dernière était sur la puissante Audi R8 ! Eh oui, Audi est considéré comme un constructeur de l’extrême ! Et les arguments sont là : une supercar produite dans sa majorité manuellement, un cadence de seulement 20 véhicules produits par jour, pas moins de 500 pièces détachées la composent ! Et il faut une équipe de 120 ouvriers et un total de 70 heures de travail pour achever cette merveille !

Le reportage est vraiment très intéressant, toutes les étapes sont détaillées, de la tôle d’aluminium au tests finaux ! On peut voir le sérieux des ouvriers et leur passion s’afficher dans un travail de précision dont on connaît le résultat ! 45 minutes de bonheur et de très belles images ! Je regrette simplement le fait que le nom d’Audi ne soit jamais cité et le logo toujours flouté, mais ce sont certainement les règles à avoir pour un reportage télé !

Audi a une fois de plus réalisé un très grand travail en réalisant et mettant à son catalogue une voiture aussi mythique que la R8 ! Comme toujours je vous laisse avec quelques clichés de cette grande sportive !

Via Dailymotion

Commenter