Audi

Avus Magazine : le numéro 7 est dans les kiosques !

Bonjour à tous ! Je l’attendais … depuis longtemps, et enfin il est apparu au milieu des magazines de mon kiosque à journaux préféré, le numéro 7 du magazine spécialisé Audi est là, et une fois de plus c’est du très très bon ! Et n’oublions pas une chose importante, il fête son premier anniversaire, une belle réussite !

Tout ce qui fait ou qui a fait l’actualité de la marque aux anneaux est présent ! Les nouveautés, les essais, de très belles images ! Mais plongeons nous plus en détails sur le contenu ! Une fois passé les dernières news toutes fraîches et les deux pages shopping (toujours excellentes d’ailleurs), on part dans du sportif, du très sportif avec une présentation de la rageuse RS3 Sportback ! Ses 350 chevaux font tourner les têtes et se décrit par superlatifs ! Vient ensuite la belle, la somptueuse, la grande A6 ! Ma nouvelle muse est présentée rapidement, mais efficacement, on a même droit à un bref historique de ce modèle, successeur de l’Audi 100 !

Mais la calvalcade de chevaux continue puisque quelques pages plus loin c’est la R8 GT qui est à l’essai, cette version très exclusive de la R8 est détaillée et très bien illustrée ! Les choses se calment ensuite avec l’A6 Allroad, qui paraît alors gentille et abordable ! Le ballet continue ensuite avec la belle A7 Sportback, berline luxueuse à l’allure de coupé. J’ai beaucoup apprécié ce passage car cet essai se transforme en voyage, sur l’île de Ténérife, on se laisse alors emporter sur des routes inconnues mais tellement belles !

Mais Avus, ce ne sont pas que des essais, ce sont également des conseils pratiques, notamment sur le choix d’une RS6 d’occasion. Un retour est fait sur d’anciens modèles de la marque aux anneaux, d’abord récents, avec la première version du TT Roadster , suivi d’une belle A4 de 2001 ! Viennent ensuite les véhicules de collection, qui nous font revenir en arrière de plusieurs dizaines d’années : d’abord une Audi 50 de 1975 (confrontée à l’actuelle A1, le gap est énorme mais le duo somptueux) et finalement une Horch 830 BL cabriolet, mais pas n’importe laquelle … celle du Général De Gaulle ! Enfin vous retrouverez également un bref aperçu des modèles hybrides de la marque aux anneaux et une présentation du système « Clean Diesel » Audi !

En gros un très bon programme toujours aussi agréable à lire ! Je vous conseille de vous ruer chez vos marchands de journaux !

Commenter