Audi Competition R15 TDI R18

Audi teste sa nouvelle R18

Le nouveau bolide d’endurance de la marque aux anneaux a effectué ses premiers tours de roue aux États-Unis, à Sebring il y a quelques jours ! Les essais ont duré plusieurs jours et chaque pilote a pu essayer les deux prototypes présents pour les tests. Une Audi R15 Plus modifiée était présente également afin d’ajuster les adaptations à la réglementation 2011.

Chaque Audi R18 avait un programme de tests définis, un véhicule pour vérifier l’endurance et le second véhicule pour se préparer directement pour les 24H du Mans ! D’après la firme d’Ingolstadt, tout s’est bien déroulé et les voitures ont bien réagi aux sollicitations du circuit ! J’espère retrouver bientôt cette R18 sur les compétitions d’endurance, en attendant, on pourra retrouver l’Audi R15 « Plus-Plus » aux 12H de Sebring, première manche de l’American Le Mans Series.

Via LeMansLive et Caradisiac

4 Commentaires

  • L’Audi R18 est absolument magnifique, et j’ai hate de voir sa future livrée. Elle est déjà très séduisante avec cette robe noire de carbone, mais je suis sur qu’une nouvelle déco (inspirée de la R15+) va la rendre en core plus jolie ! Vivement Spa Francorchamps pour la voir en vrai en Europe.

  • Je suis d’accord sur le fait qu’elle va être bien décorée ! Le duo gris/rouge était parfait sur la R15, j’espère aussi qu’ils s’en inspireront pour cette R18 !

Commenter