A6 Audi Modeles de serie A/Q

Une très belle présentation de la toute aussi belle nouvelle A6 !

Bonsoir à tous, le salon de détroit qui se déroule en ce moment même nous donne l’occasion de découvrir plus en détails la nouvelle A6 ! Et il faut dire que je la trouve vraiment très très belle. La réussite se fait sur tous les plans : de bons moteurs, un design extérieur sobre et réussi, un design intérieur reprenant les nouveautés de la marque, et de l’électronique embarqué à son plus haut niveau ! Une berline de luxe, de confort et de plaisir de conduite ! J’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer !

Toujours est-il qu’Ingolstadt nous offre une très belle vidéo de présentation où tout y passe : design, efficience, électronique embarquée, éléments de confort. Une présentation dans les règles de l’art en somme où l’accent est mis sur la faible consommation de ce véhicule.

En tous cas les nouveautés dans cette A6 sont nombreuses : en terme d’efficience d’abord : utilisation de pneux à basse résistance au roulement, réduction de poids grâce à l’aluminium, et un nouveau mode pour l’Audi Drive Select permettant d’avoir une autonomie de chameau ! En effet le 3.0 TDI couplé à la boîte S-tronic ne consomme en cycle mixte que 6,0L/100km ! L’electronique embarqué à également droit à sa dose de nouveautés : affichage tête haute, MMI Touch, assistant vision de nuit et j’en passe ! Je vous laisse avec la vidéo qui vous en dira plus !

Le salon de détroit a également été l’occasion de découvrir la future A6 Hybride, avec des caractéristiques très intéressantes ! C’est le 2.0L TFSI de 211 chevaux qui sera utilisé, couplé à un moteur électrique de 45 chevaux et 211 Nm ! Avec cette cavalerie, la berline pourra atteindre les 100km/h en 7,3 secondes ! En mode tout électrique, l’autonomie sera de 3 km à 60 km/h en moyenne. Pour ce qui est de la consommation, elle est annoncée à 6,2L/100 km. Nous devrions la voir sur nos routes à partir de 2012 !

En résumé Audi a frappé très fort à Détroit ! Je vous laisse avec quelques images de cette berline qui deviens désormais ma nouvelle muse après la superbe A4 ! C’est vous dire si je trouve cette A6 réussie !

Via Youtube et BlogAutomobile

2 Commentaires

Commenter