Audi Geekeries

Première vidéo du nouveau système MMI Audi en fonction

C’est engadget qui a mis en ligne cette vidéo donnant une bonne idée de la nouvelle génération du système MMI.  Attention une fois de plus l’avance par la technologie s’exprime de sa plus belle manière ! Il y a presque un an je vous avais parlé du partenariat nVidia/Audi, comme prévu ce duo fait des merveilles ! C’est la nouvelle puce vidéo Tegra de chez nVidia qui est maintenant implantée dans le système MMI Audi et l’interface devient époustouflante ! La rumeur court que c’est la prochaine génération de l’A3 qui aura droit à cette nouvelle génération MMI !

Dans le principe de fonctionnement, rien ne change, on garde les raccourcis habituels, les 4 coins pour changer de menu, la molette, mais on déplace la trackpad tactile à un endroit bien judicieux puisqu’il se trouve intégré à la molette ! Le conducteur n’aura donc plus à bouger la main pour entrer ses destinations ou réaliser des gestes sur le trackpad. Ce qui change profondément c’est l’affichage ! De la 3D omniprésente, dans le GPS d’abord, intégration de Google Earth et des bâtiments qui sortent de terre ! Le zoom est d’ailleurs très sympa et me rappelle Warcraft III. La 3D est également présente dans les autres menus du MMI : coverflow pour les musiques, vue 3D du véhicule pour les réglages … d’ailleurs parfois too-much : sur l’écran de visualisation de la pression de pneux, il serait plus judicieux d’avoir la caméra qui décolle pour présenter une vue de haut du véhicule et ainsi visualiser rapidement les pressions des 4 pneux.

Voici la vidéo prise rapidement par engadget, c’est an anglais mais profitez des images plus que du son !

En tous cas c’est très réussi, l’interface présente dans l’A7 Sportback et l’A8 m’a bluffé déjà, mais là nous sommes encore au dessus, j’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer !

Commenter