A6 Audi

Audi s’associe avec Inrix pour pondre un GPS connecté et intelligent

L’avance par la technologie, une fois de plus ce slogan prend tout son sens avec le dernier partenariat d’Audi ! C’est INRIX qui vient prêter main forte à Ingolstadt pour permettre au fabuleux système GPS embarqué Audi de devenir encore meilleur ! Inrix HD est un système permettant d’obtenir en temps réel un maximum d’informations concernant le trafic routier, les accidents, les intempéries, les bouchons en ville … etc.

Après l’arrivée de Google Earth dans le système embarqué Audi, c’est donc une connexion en temps réel qui sera implanté dans la nouvelle et très réussie A6 ! Le nom global du système sera Audi Online Services. Ce genre de service existe déjà dans les berlines très haut de gamme et est disponibles sur certains GPS du marché, je pense notamment au services Live chez Tomtom.

Le système sera disponible sur la nouvelle Audi A6 dès sa commercialisation au printemps 2011, selon deux formules : pour l’Europe la connexion à internet se fera à l’aide d’un slot pour carte SIM installé dans le MMI, alors que pour les USA la connexion passera par un téléphone mobile relié à la voiture via BlueTooth.

Ce futur système Audi apporte encore plus dans le monde de la navigation embarquée, notamment grâce à la communication entre les différentes automobiles connectées, qui permettent de connaître les petits ralentissements dans les villes ou les accidents. Les voitures communiquent entre elles et sont suffisamment intelligentes pour accroître le plaisir de conduire et réduire les temps de trajet dans les zones à forte densité automobile.

Bien sûr ce système sera disponible via un abonnement qui permettra une connexion 3G en permanence afin d’obtenir en temps réel les informations ! Aux États-unis, cette connexion sera également possible via un téléphone connecté en Bluetooth, ce qui permettra de s’affranchir d’une nouvel abonnement data 3G. En tous cas le cocktail devient détonnant : Google Maps, Predictive Road Data et enfin Audi Online Services. le système embarqué Audi devient de plus en plus plaisant et j’espère bientot de plus en plus connecté avec la possibilité d’obtenir les dernières actualités voire lire des Tweets !

Un énorme potentiel et une fois de plus la preuve qu’Audi rime avec technologie ! J’ai plus que hâte de voir ce système en action dans cette très belle A6 dont je vous offre quelques clichés !

Via GenerationNT, Presse-Citron et INRIX

Commenter