Audi

Audi fait évoluer son système de communication et va se rapprocher du Web 2.0

Bonsoir à tous, je parle beaucoup de communication sur le blog en relayant les belles vidéos et campagnes de la marque aux anneaux. Ce que je ne savais pas, c’est que toute cette communication est en train d’évoluer, notamment depuis le partenariat avec l’agence Fred & Farid. Je l’ai appris grâce au blog de cette agence (qui m’a permis entre autres d’essayer la superbe A8, d’ailleurs je dis ça je dis rien mais s’il est possible de recommencer un jour …), dans lequel on retrouve une interview de David Dargaud (directeur de la communication Audi France, que vous pouvez retrouver sur Twitter).

En résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire (mais j’vous le conseille), pas mal d’idées sont à retenir. D’abord l’arrivée d’une nouvelle charte graphique utilisée pour la campagne de la nouvelle A1 (fond blanc avec rappels de rouges) et pour la nouvelle campagne A3 et A4 Advanced Edition plus. Cette nouvelle charte se doit d’être mise en place rapidement, notamment pour correspondre aux « temps tactiques » (périodes de communication des constructeurs français). Mais ce n’est pas tout, pour suivre les 4 valeurs chères à la marque aux anneaux « l’avant-garde, la sophistication, la sportivité et la technologie omniprésente », il faut investir les nouveaux vecteurs de communication.

En fait le postulat de départ est simple, il faut communiquer vers deux cibles différentes : la première ce sont les acheteurs potentiels (propriétaires d’Audi ou de voitures premium), la seconde, ce sont évidemment les autres, pour élargir le public et la clientèle. Cette nouvelle cible est facilement accessible avec internet, les blogs et les réseaux sociaux, qui font aujourd’hui partie de la stratégie du groupe.

Finalement, on retrouve quelques mots sur les autres secteurs pour lesquels Audi s’engage : la culture, la compétition, la voile et le ski ! Et petite touche d’exclusivité : David annonce l’arrivée d’un nouvel SUV Audi en 2011 … le Q3 !

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