A6 Audi Modeles de serie A/Q

Audi présente le nouvelle A6 !

Bonsoir à tous ! Grosse annonce aujourd’hui puisque la nouvelle A6 est présentée au public ! Comment dire … je suis FAN !

La ligne de cette berline est vraiment très réussie, on retrouve facilement les gênes de la marque aux anneaux avec la nouvelle calandre biseautée, l’arrière marqué et des lignes élancées du plus bel effet ! De nombreuses avancées technologiques façonnent cette voiture et en font une nouvelle référence dans le segment ! Commençons par le châssis et la carrosserie : tous deux font appel à l’aluminium pour réduire le poids. Cette nouvelle A6 contient 20% d’aluminium en plus par rapport à la génération précédente. Quasiment tous les éléments de cette berline contiennent de l’aluminium et Audi a sû utiliser différents types de matériaux pour alléger l’auto qui affiche 1575 kg pour la version 2.0 TDI. Audi annonce également un gain de place, une meilleure sécurité et de confort par rapport à l’ancienne génération.

Pour ce qui est des motorisations, deux moteurs essence et 3 moteurs diesel seront disponibles dès le lancement de cette berline, 204 et 300 chevaux pour les moteurs essence et 177 à 240 chevaux pour les moteurs diesel. Grâce à un coefficient de pénétration dans l’air très bas (Cx de 0,26), cette nouvelle A6 est très sobre puisque le plus petit des moteurs TDI annonce une consommation mixte de 4,9 L pour 100 km ! Dans le futur viendra se greffer une motorisation hybride calquée sur celle du Q5 Hybride présenté il y a peu : les performances seront au rendez-vous : moteur essence de 211 chevaux, moteur électrique de 45 chevaux, un 0 à 100 km/h abattu en 7,3 secondes et une consommation mixte de 6,2L/100km. En mode tout électrique, la berline pourra faire 3 kilomètres à 60 km/h.

A l’intérieur, on retrouve un habitacle proche de l’A7 Sportback. Sobre, fonctionnel et respirant la technologie. Le MMI touch est présent, ainsi que l’Audi Drive Select et le Lane Assist (système prévenant le conducteur qui veut changer de file s’il y a un véhicule dans l’angle mort). Mais des nouveautés font leur apparition : le Sense System qui anticipera les dangers de la route, le ParkAssist qui pourra faire les créneaux pour vous, l’afficheur tête haute et un système de reconnaissance de la route comme sur l’Audi A8. Ce système analyse grâce au GPS la route et modifie le comportement de la voiture selon le type de route, les virages, mais aussi la météo.

Une très belle réussite donc de la part d’Ingolstadt, une ligne vraiment très belle, elle ne remplacera pas dans mon coeur la belle A4, mais il faut avouer qu’elle est magnifique ! Le dessin des nouveaux feux à LED est lui du plus bel effet ! Parlons tarifs maintenant et disponibilité : le premier prix sera de 38 500 euros en Allemagne pour la version 2.0 TDI de 177 chevaux, vous pourrez la stationner dans vos garages et autres parkings à partir de mars-avril 2011 !

Via Audi et BlogAutomobile

Commenter