Audi Competition R18

Audi lance son nouveau bolide d’endurance : l’Audi R18

L’Audi R15 Plus a fait ses preuves, mais dans le monde de la compétition, tout va très vite ! C’est pourquoi les équipes de la marque aux anneaux ont préparé une nouvelle arme de compétition ! L’Audi R18 TDI !

Une fois de plus, la technologie permet de grandes choses dans ce bolide, d’abord la fibre de carbone, qui permet d’avoir une seule coque d’un seul bloc ! Petite nouveauté, le cockpit fermé, choisi pour des raisons aérodynamiques par le Dr. Ullrich.

Pour la motorisation, la mode du downsizing fait son effet, l’ancien V10 5,5L est remplacé par un V6 3.7L TDI ! Le véhicule sera équipé d’un systèe de récupération de l’énergie au freinage afin de diminuer la consommation et avoir un gain en puissance lors des accélérations. Évidemment les LED sont de la partie également, les feux avant en sont entièrement dotés ! Petit clin d’oeil, les LED dessinent le chiffre 1 sur les feux avant !

La voiture est sur les pistes d’essais depuis plus de 15 jours maintenant, et l’objectif est simple, remporter les 1000 km de Spa l’année prochaine ! Ce sont ensuite trois bolides qui entreront en compétition pour les 24H du Mans !

Bonne chance Audi avec ce nouveau modèle très réussi ! Je vous laisse avec quelques clichés !

Via Turbo et Blogautomobile

Commenter