Audi Audi Driving Experience Essai R8

L’Audi R8 GT : 320 km/h sur l’anneau de vitesse de Mortefontaine !

L’R8 GT … une base de supercar avec encore plus de performances ! Une voiture de rêve en édition limitée à 333 exemplaires ! Mais concrètement ? Eh bien Turbo se propose pour nous donner la réponse et vérifier les communiqués de presse !

Et c’est sur l’anneau de vitesse de Mortefontaine que les équipes de Turbo ont vérifié la vitesse de pointe de cet « avion de chasse » ! Anneau que je connais bien, j’ai eu la chance d’avoir un baptème de vitesse à bord d’une R8 V10 lors de l’Audi Driving Experience il y a quelques semaines ! Beaucoup de souvenirs sont remontés et ça fait bizarre de revoir le CERAM ! Mais revenons à nos moutons : un V10 5.2 de 560 chevaux et 540 Nm, 1495 kg soit 100 de moins que l’R8 V10 « de base » et un 0 à 100 km/h abattus en 3,6 secondes ! Des chiffres hallucinants, une voiture hors du commun, mais qui tient ses promesses ! Je vous laisse d’ailleurs en juger grâce à l’essai :

Ce se passe simplement de commentaires, c’est magnifique ! Je vous laisse avec quelques clichés de cette voiture exclusive :

2 Commentaires

Commenter