Audi R8 Rumeurs

L’Audi R8 E-tron, prévue pour 2012 !

Décidément, l’actualité de la marque aux anneaux tourne autour de ses futurs modèles ! Après la nouvelle A6 et le Q5 Hybride, c’est l’Audi R8 E-tron qui fait son entrée dans le calendrier à Ingolstadt. Un calendrier lointain tout de même, c’est 2012 qui est annoncé !

Apparemment, cette voiture restera exclusive, seul un petit nombre de modèle sera fabriqué, mais quel modèle ! 4 moteurs électrique équiperont cette électrique sportive pour un total de 313 chevaux et 4 500 Nm ! Un moteur par roue donc, qui permettront d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, seulement 0,2 secondes de plus que son homologue l’R8 V8. Tout cela alimenté par 450 kg de batteries Lithium/Ion placées directement derrière le conducteur et le passager. L’autonomie annoncée est de 250 km avec une recharge complète en 6 à 8 heures sur une prise de courant.

C’est l’usine quattro GmbH à Neckarsulm qui sera seule à produire cette supercar hors normes, dont le design sera peu différent par rapport à la R8 thermique : bien sûr les pots d’échappement disparaissent et la vitre arrière qui montrait si bien le V8 ou V10 disparait également au profit d’un « capot » muni de fentes afin de refroidir efficacement la mécanique. Un modèle donc légèrement différent par rapport à celui présenté lors des 24H du Mans, mais rien n’est définitif.

Alors évidemment nous ne sommes pas prêt à la voir sur nos routes, mais vivement ! Aucun tarif n’est annoncé, mais il risque de frôler les sommets à cause de  l’exclusivité de ce modèle.

Je vous laisse avec une petite vidéo de présentation officielle, certes peu dynamique mais qui permet de contempler cette R8 E-tron sous toutes ses coutures !

Via Turbo / Caradisiac / Automoto

Commenter