Audi Audi Quattro Concept

La future Audi Quattro divise chez Volkswagen !

Bonjour à tous ! Après deux jours d’absence, me revoilà. Il me manquait ma dose d’anneaux ces derniers temps, mais c’est reparti, et on reprend avec un beau débat dans le groupe Volkswagen concernant la future Audi Quattro.

Au départ, on a l’Audi Quattro Concept, présentée au mondial de l’Auto à Paris. Ce concept a vraiment marqué les esprits cette année et reste un des plus beaux modèles présentés ! La bonne nouvelle pour tous ceux qui ont aimé ce modèle, c’est qu’Audi à prévu de le produire pour la faire rouler sur nos routes. Seulement c’est le type de production qui pose problème !

En effet deux visons s’affrontent :

  • D’un coté Martin Winterkorn (Directeur du groupe VW) : il souhaite faire de ce modèle une véritable gamme pour la marque aux anneaux, on multiplie les moteurs, les finitions, on fait un beau catalogue et on peut alors proposer une entrée de gamme afin que tout le monde profite de ce beau modèle. En gros une vraie production en série, on parle même de 35 000 exemplaires par an !
  • De l’autre on a Rupert Stadler (PDG Audi), qui voit ce modèle comme quelque chose d’exclusif ! En gros un seul modèle fabriqué en nombre limité, avec des performances de tout premier ordre afin de réellement rendre hommage au modèle des années 80. Donc du carbone, le 5 cylindres en ligne de la TT RS surgonflé pour atteindre les 400 chevaux et un prix indécent !

J’avoue que je préfère la seconde option, une supercar de rêve de plus chez Ingolstadt me plairait beaucoup. Cela donnerait l’occasion d’une voiture d’exception fidèle 1) au concept présenté au mondial de l’Audi et 2) au modèle des années 80. L’avenir nous dira ce que le groupe VW choisit !

Via MotorLegend et Turbo

2 Commentaires

  • C’est vraiment difficile à chiffrer. Si une version de série sort on peut s’attendre à une voiture plus chère que le TT. SI c’est une série limitée, on sera plutôt aux prix R8 ! Maintenant ce ne sont que des avis !

Commenter