Audi R15 TDI

Petit Le Mans 2010 : 3ème et 6ème places pour Audi

Petit Le Mans, comme son nom l’indique implicitement, est une course d’endurance qui se déroule chaque année. Elle fait partie du championnat American le Mans Series depuis 1999 et se déroule sur le circuit de Road Atlanta en Géorgie (USA).

C’était donc hier la 13ème édition de cette course de 1 000 miles soit environ 1 600 km qui se doit d’être terminée en moins de 10 heure ! C’est à partir du 11ème tour de course que tout s’est joué, en effet les Peugeot ont pris la tête et l’on gardée jusqu’à la fin. Il y a bien eu un chassé croisé entre les lions et les anneaux à grands coups de ravitaillement et d’interruptions de course, mais Peugeot remporte la victoire avec 2 tours d’avances sur les R15 TDI !

Le classement est donc le suivant : En 1ère et seconde positions on retrouve respectivement les Peugeot 908 HDI FAP #8 et #7. les 394 tours de course ayant été parcourus en 9h12, soit un des Petit Le Mans les plus rapides ! En troisième place c’est L’Audi R15 TDI #7 de Tom Kristensen avec deux tours de retard. La second Audi de la course, la #6 de Andre Lotterer termine 6ème avec 17 tours de retard sur le leader.

Bravo donc aux équipes de chez Peugeot, et un grand bravo aux Audi ! Je vous laisse avec quelques photos !

Photos (C) LeMansLive / FlickR Le Mans Live Michelin

Commenter