Audi Q7

Le Q7 se dote d’un nouveau moteur plus écolo

Quelques mots sur le Q7 aujourd’hui. Il est vrai que je parle assez peu de ce véhicule sur le site, mais c’est parce que ma préférence pour les berlines prends toujours le dessus ! Il n’empêche que ce Q7 baisse le prix de son entrée de gamme en se dotant d’un nouveau moteur, moins puissant et plus écolo, ce qui ravira tous ceux qui souhaitent rouler dans un vaisseau hyper confortable sans pour autant mettre leur économies dans le gasoil !

Concrètement ? C’est un V6 3.0 TDI de 204 chevaux qui va mouvoir ce beau Q7, il développe un couple de 450 Nm disponible dès 1250 tr/min ! Du coté des performances, ce nouveau bloc permet tout de même au Q7 d’atteindre les 100 km/h en 9 secondes tout en ne consommant que 7,2L/100km en cycle mixte ! Ce moteur sera couplé à la bôite tiptronic à 8 rapports ainsi qu’au système Start&Stop . Il permet également au Q7 de perdre 200 kilogrammes, ce qui au final ramène les émissions de CO2 à 189g/km.

Tout cela permet au Q7 de baisser son prix de base à 51800 euros, soit 4000 euros de moins que le prix du Q7 avec le plus petit moteur actuel !

Via et via

2 Commentaires

  • toujours très joli chez audi, mais toujours aussi cher,pour les petits budgets , c difficile de se faire plaisir

  • C’est vrai, les prix de base sont souvent plus élevés que la moyenne ! Reste la question de la robustesse, de l’équipement et du plaisir, mais ça chacun doit juger !

Commenter