Audi En pratique Trouvailles

En bref : Vérifier les options présentes sur une Audi

Vous avez ou voulez acheter une Audi ? Vous voulez vérifier toutes les options présentes dans le véhicule afin de faire le meilleur choix ? Eh bien chez Audi (et tout le groupe Volkswagen), vous pouvez aisément vérifier tout un tas de détails sur le véhicule considéré avec ce que l’on appelle communément les codes options.

Vous pourrez trouver ces codes topions sur votre carnet d’entretien à la première page. Normalement un étiquette y est collée comprenant un maximum d’informations sur le véhicule. Vous pouvez également trouver cette étiquette dans le coffre, généralement vers un passage de roue (sous le tapis de coffre).

Reste ensuite à trouver de quoi décoder les codes options. Pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition, notamment deux sites internet assez bien faits. L’un est français : Audi Options Codes et l’autre anglais : IgorWeb. Il suffit de taper ses codes, de les séparer par un espace ou un point-virgule et de cliquer sur la flèche ou sur « Decode ». Vous aurez alors la signification de tous ces codes,  toujours en anglais mais assez simple à comprendre. Et si parfois les options sont « obscures », renseignez vous sur internet, notamment dans le super forum Audipassion.

Une autre solution consiste à utiliser votre iPhone et l’application Audi Option Codes de Corbenic Consulting. Le principe est le même, entrez les codes et l’application les décryptera pour vous. L’application coûte 2,39 euros.

Image trouvée sur le forum Audipassion

1 Commentaire

  • Et beh moi suis allée au salon de l’auto ce WE à Paris, j’ai vu de belles machines dont quelques unes de tes déesses 😉
    Bcp de monde donc pas bcp de photos mais je vous montrerai ça via FB =)

Commenter