Audi Concept

Audi au mondial de l’Automobile : L’Audi Quattro Concept !

Du lourd, du très lourd ! Audi frappe fort avec ce concept-car bien musclé ! L’idée est simple : faire revivre l’Audi Quattro qui a tant marqué son époque ! Et le challenge et de taille ! Du coup le résultat est saisissant et différent des modèles Audi actuels. Pour rester dans l’esprit Old School, ce concept se devait d’avoir des formes bien marquées et l’aspect rectangulaire des voitures de l’époque.

Il faut bien avouer que l’exercice de style est réussi ! Un concept-car vraiment accrocheur et assez ostentatoire, ce qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir à Ingolstadt !

Bien sûr, ce concept reprend les nouveautés technologiques d’aujourd’hui, notamment le carbone qui permet d’abaisser la masse du véhicule à 1 300 kg ! L’électronique également ne manque pas à l’appel et permet même un clin d’oeil au tableau de bord des Coupé Quattro de l’époque ! En effet l’emplacement et la forme des compteurs sont identiques à ce qu’ils étaient à l’époque!

Parlons performance maintenant, et c’est aussi du lourd ! Ce concept étant construit sur une plateforme raccourcie de la RS5, c’est le 5 cylindres en ligne de l’Audi TT RS qui vient mouvoir ce concept ! Plus précisément le 2.5L 20V Turbo upgradé à 408 chevaux et 480 Nm de couple ! Tout cela permet un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes !

Un beau, très beau concept, que l’on aimerais voir sur nos routes (ou nos circuits !) mais je ne pense pas qu’il sorte en série ! Mais je peux me tromper ! Je vous laisse avec quelques images et une vidéo de présentation, elle n’est pas très dynamique mais permet de voir cette Audi Quattro Concept sous toutes ses coutures !

Via BlogAutomobile, Audi et YouTube.

Commenter