Audi TT

L’Audi TT TDI : le 10 000ème exemplaire vendu !

Les mentalités changent, c’est une certitude ! La preuve en est avec le 10 000ème exemplaire vendu de l’Audi TT en version TDI !

Il faut avouer que la firme aux anneaux depuis quelques années fait le pari du diesel sportif et performant ! Leurs victoires aux 24H du Mans avec les moteurs TDI en est une preuve indéniable ! Ce TT en version mazout ne renie absolument pas son caractère sportif en affichant 170 chevaux et un couple de 350 Nm ! Mais c’est son appétit d’oiseau qui fait figure de leader dans ce segment : 5,3 litres pour 100 kilomètres ! Niveau performances pures ce coupé sportif atteint les 100 km/h en 7,5 secondes et grimpe jusqu’à 226 km/h. Autant dire que malgré les désagréments sonores d’un moteur diesel (malgré qu’au fil des années il devient de plus en plus plaisant de rouler au mazout) on peut avoir un véhicule sportif et très design !

Pour ma part le couple coupé sportif + TDI me plaît beaucoup ! Je sais que le conflit essence/diesel est encore d’actualité, mais personnellement j’ai pris parti ! Mais si vous voulez en débattre via les commentaires, n’hésitez pas !

Via AudiUSANews et leblogauto

2 Commentaires

  • Ben pour moi un coupé sportif limité à 4500 tours, c’est pas vraiment plaisant, où est le plaisir des montées en régime enivrantes d’un TFSI ?..
    La consommation d’un moteur à essence en conduite sportive est le prix à payer du plaisir reçu au volant. Et puis rien à voir au niveau des vibrations et du bruit, surtout !

    Le TDI c’est bien dans les berlines ou tout ce qu’on veut, mais dans des véhicules sportifs, non merci. (Non, le Q7 n’est pas sportif)

  • Je suis d’acord avec le fait qu’un moteur essence apporte énormément de plaisir de conduite ! Malgré tout les moteurs TDI commencent à être vraiment performants et de plus en plus plaisants à conduire. Ils n’auront jamais la sonorité d’un bloc essence mais on leur pardonnera par leur couple monstrueux !

Commenter