A8 Audi

La nouvelle Audi A8 se dote d’un sobre V6 TDI qui la rend presque abordable !

Audi continue d’étoffer la gamme pour sa nouvelle A8. Après les V8 4.2L TDI et FSI, c’est un V6 qui fait son apparition. Plus précisément deux V6, un bloc essence et un bloc diesel d’une sobriété qu’Audi annonce comme référence dans le segment !

Concrètement, le nouveau V6 3.0L TDI affiche 250 chevaux auxquels s’ajoute un couple de 550 Nm ! Largement de quoi mouvoir la limousine de la marque aux anneaux ! Mais c’est l’efficience et la sobriété qui marquent le plus ! Ingolstadt annonce une consommation de 6,6L pour 100 km et 174 grammes de CO2 rejetés par kilomètre.

Pour parfaire le tableau ce V6 TDI est doté de la boîte tiptronic à 8 rapports qui promet des passages presque instantanés et une sportivité présente malgré le coté aseptisé de cette limousine. Il faut dire que la structure en aluminium Audi Space Frame permet à cette grande voiture d’être en dessous des 2 tonnes sur la balance (1840 kgs précisément). Ce cocktail permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes !

Ce nouveau moteur est disponible à la commande depuis quelques jours, et permet à cette A8 de baisser son prix pour atteindre 82 000 euros (presque abordable !).

Via Turbo.fr et Audi

Commenter