A7 Audi

La nouvelle A7 Sportback : une limousine avec un design de coupé !

Je suis effectivement en retard sur cette nouvelle, mais mieux vaut tard que jamais ! Audi a donc annoncé son tout nouveau modèle de voiture d’exception : l’Audi A7 ! Alors il faut bien l’avouer l’exercice de style est réussi (même si personnellement je n’aime pas du tout l’arrière) ! Une limousine avec une tête de coupé, en gros une A5 SportBack de la taille d’une A8 !

Que dire de ce nouveau modèle ? Intéressons nous d’abord à l’intérieur, de la nouveauté ? Pas énormément, on retrouve la planche de bord de l’Audi A8 avec son ingénieux système MMI Touch. Alors l’habitacle n’est pas strictement le même que l’A8, il a été légèrement redessiné, il est plus effilé, plus sportif, vraiment dans l’esprit coupé !

L’habitacle introduit néanmoins ne nouveauté pour la marque aux anneaux, c’est l’affichage tête haute ! Il faut avouer qu’Ingolstadt avait du retard concernant l’intégration de cette technologie dans ses modèles haut de gamme ! Les concurrents l’ont fait depuis bien longtemps, mais le retard est maintenant comblé puisque l’option est disponible dans ce nouveau coupé/limousine. Le système MMI gagne également la connexion avec les services Google ce qui permet d’avoir une recherche locale encore plus évoluée qu’avec les points d’intérêts. Le système MMi pourra également télécharger les dernières actualités, la météo et d’autres informations utiles au conducteur !

A l’extérieur, comme toujours de magnifiques feux avec leur rampes de LED du plus bel effet ! Le petit plus de cette A7, c’est un aileron rétractable automatiquement dans le hayon !Au niveaux des motorisations, deux moteurs essence et deux moteurs diesel seront disponibles au lancement : des V6 allant de 200 à 300 chevaux ! Le plus gros diesel (V6 3.0L TDI) offre 245 chevaux, un couple de 500 Nm et un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, le tout en consommant seulement 6,0 L/100Km en cycle mixte !! Le système de récupération au freinage, le start/stop et le nouveau module de gestion thermique ne sont pas étrangers à cette consommation record !

La nouvelle A7 sera posée sur des jantes de 18 pouces d’origine qui pourront aller jusqu’à 20 ! Un pack S-line sera disponible au lancement pour donner encore plus de caractère à ce coupé/limousine !

Le prix de base est de 51 650 euros, tarif assez concurrentiel ! Évidemment la longue liste d’options peut faire grimper la facture jusqu’à des sommets !

Si vous avez un peu de temps devant vous, voici la vidéo de présentation de cette réussite stylistique ! Ça dure 10 minutes mais les images sont superbes !

Vous pouvez retrouver son configurateur (en allemand seulement pour l’instant) ici !

Via Audi et BlogAutomobile

Commenter