Audi

« Travolution », le système Audi qui rend zen les conducteurs …

Comme toujours, Audi frappe très fort au niveau technologique. Les voitures lisant les panneaux commencent à arriver, mais la marque aux anneaux veut frapper encore plus fort ! En ce moment même 15 véhicules prototypes roulent à Ingolstadt et son équipés du nouveau système « Travolution ». Le but ? Communiquer avec la ville ! Plus exactement avec les feux rouges et les parkings, afin de réduire les temps de trajets, fluidifier le trafic et économiser du carburant.

Concrètement, une liaison 3G+GPS permet à la voiture de savoir en temps réelle l’état actuel et futur des feux tricolores de la ville d’Ingolstadt. Le véhicule peut alors conseiller une vitesse pour avoir tous les feux au vert ! Si le régulateur est activé, il peut de lui même changer la vitesse de croisière afin de ne pas avoir à s’arrêter ! Si le véhicule est arrêté au feu rouge, le conducteur voit sur l’écran du MMI le temps restant avant la passage au vert !

Toute cette technologie afin d’économiser du carburant et fluidifier le trafic citadin ! En effet Audi à calculé qu’il est possible d’économiser à chaque feu rouge 0,02 litres de carburant et 5 grammes de CO2. Ce n’est pas grand chose, mais comptez combien de feux tricolores vous croisez par semaine !

Une autre idée serait de coupler le système aux parkings de la ville afin que la voiture connaisse en temps réel le nombre de places disponibles et pourquoi pas enregistrer les passages dans ces parkings pour ensuite facturer au conducteur sa consommation réelle.

Enfin moi je pense aussi beaucoup à la zénitude, en effet quel bonheur ça serait d’éviter les feux rouges ! N’avez vous jamais essayé de trouver la synchronisation parfaite pour avoir tous les feux au vert ? Eh bien là, la voiture le fait pour vous, et c’est carrément génial !

Via Turbo et Sport-Prestige

Commenter