Audi Maquette

Quand la passion apprend la patience – Maquette Audi R8 – Chapitre II

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma maquette ! Eh oui, cette Audi R8 V8 FSI que je dois peindre, monter et finalement contempler. Mais la route est longue et sinueuse, entre les pinceaux que je ne sais pas nettoyer correctement, la colle qui sèche dans son tube, les quelques accrocs de peinture qui m’obligent à refaire quelques retouches …

Mais malgré tout ça, eh bien j’avance, et je dois dire que je vois presque le bout !

En effet, je peux d’ores et déjà annonce que j’ai presque fini la peinture, il ne me reste que le gloss à mettre sur les parties de carrosserie extérieures et les tapis de sièges ! Tout le reste ne sera que collage, assemblage et patience (eh oui patience …).

Le point à l’heure actuelle ? Le châssis est complet, avec le moteur monté dessus, les passages de roues, les roues, les arbres de transmission et l’échappement.

Mais le plus impressionnant à mes yeux, c’est l’habitacle ! Comem vous le savez, c’est vraiment le point fort d’Audi, et autant dire que cette maquette respecte cet adage ! Il est très soigné, très détaillé, et du coup plutôt difficile à exécuter ! Mais c’est du passé maintenant, il ne reste plus que quelques assemblages et les tapis de sol !

Je pense donc maintenant que le prochain article en rapport avec cette maquette sera le rendu final, mais cela prendra du temps car j’oubliais les décalcomanies à mettre un peu partout pour rendre la maquette encore plus réaliste (d’ailleurs j’vous raconte pas comment j’ai galéré pour mettre l’autocollant entre les compteurs sur le tableau de bord …).

Sont pas beaux mes sièges ?

Allez, c’est reparti …

Commenter