Audi R15 TDI

Les 24H du Mans 2010, demandez le programme !

Il paraît évident que l’actualité de cette semaine et de ce week-end va pas mal tourner autour des 24H du Mans, l’épreuve ultime d’endurance durant laquelle Audi a une revanche à prendre sur Peugeot !

Commençons donc par le programme de cette semaine, plutôt chargé pour les équipes engagées !

Demain commencent les premières sessions libres de 16 à 20 heures. S’en suit la première série de qualification de 22 heures à minuit !
Jeudi, après une conférence de presse matinale, deux sessions de qualifications se déroulement, la première de 19 à 21 heures, puis de 22h à minuit.
Vendredi, préparation aux stands toute la journée. Audi donnera une conférence de presse à 14 heures, et les pilotes paraderont de 18 à 19 heures.
Samedi, les choses sérieuses commencent, après un warm-up le matin, la procédure de départ se lancera à 14h22, pour un top départ à 15h00 précises. 24H plus tard, fin de la course puis conférence de presse.

Je serai évidemment derrière Audi pour cette course, le combat va être rude entre les anneaux et les lions ! Mais regardons quelques statistiques, plutôt propices à Audi ! En effet, 8 victoires depuis 2000, dont 3 triplés et un doublé, 5 pôles positions, et déjà 11 participations ! C’est par contre Peugeot qui possède la plus grande distance parcourue avec 5206 km contre 5197 pour Audi.

Ce week-end promet d’être explosif, les 24H du Mans représentent le graal de l’endurance, et cette course est toujours pleine de rebondissements ! Nous allons déjà voir les chronos effectués dans la semaine par les différentes équipes ! Et si vous voulez vivre l’ambiance en avance, vous pouvez toujours voir le film « 24H of Truth » dont j’avais parlé ici !

Via lemanslive et AudiUSANews

Commenter