Audi TT

Le 2.5L TFSI Audi élu meilleur moteur international 2010

Décidément, Audi n’en finit plus de recevoir des prix en ce moment, après les véhicules, c’est au tour d’un moteur ! Plus précisément le 2.5 TFSI qui équipe l’Audi TT RS ! Il a été élu par un jury de 71 journalistes auto venant de 35 pays ! Précisons qu’Audi tient la dragée haute à ses concurrents, en effet c’est la sixième année consécutive qu’Audi reçoit le prix du meilleur moteur durant cette cérémonie ! Les 5 dernières années, c’était le 2.0 TFSI qui était primé !

Il faut avouer que ce 5 cylindres en ligne est époustouflant et marque le fait qu’Audi sait faire des voitures « plaisir » ! Les chiffres parlant d’eux-mêmes : 340 chevaux à partir de 5400 tours/min, un couple de 450 Nm disponibles dès 1600 tr/min, le tout en consommant moins de 10L/100 Km ! Enfin c’est également son poids qui fait référence en affichant seulement 183 kgs.

Tout cela est possible grâce aux technologies développées par Audi et imbriquées pour obtenir le meilleur : l’injection directe et la suralimentation. Le jury a déclaré : « Couple, puissance, un son magnifique, ce moteur a tout pour lui. Cette architecture en 5 cylindres à son apogée ! ».
Ce moteur a été développé par les équipes de Quattro GmbH et lancé dans l’été 2009. Du bon travail qui mérite le respect, un moteur puissant avec un son superbe et une robustesse allemande !

Via AudiUSANews

Commenter