A1 Audi

L’Audi A1 E-tron remporte le prix de la meilleure voiture électrique 2010

C’est le magazine allemand « Auto Test » qui décerne ce prix à l’Audi A1 e-tron, à la suite d’un casting et des votes des lecteurs ! La nouvelle citadine de la marque aux anneaux reporte donc ce concours devant 24 modèles ! On peut noter que le concept sportif E-tron est arrivé 4ème.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 3 juin dernier durant le show « l’avenue électrique » sur le lac de Constance.

Parlons un peu plus de cette A1 E-tron, elle est équipée de batteries pui permettant de rouler sans émettre de polluants durant plus de 50 kilomètres. Et cela sans couper le plaisir de conduite puisque la puissance maximale de cette citadine d’un nouveau genre est de 102 chevaux, suffisants pour en profiter pleinement, et sans bruit ! Mais là ou Audi va plus loin c’est par l’intégration d’un moteur compact rotatif à l’arrière du véhicule, permettant de recharger les batteries en quasi-permanence et accroître encore l’autonomie ! Le tout en évitant au maximum les bruits, vibrations et pollutions !

En bref encore une Audi technologique et bourrée de bonnes idées … que j’espère bientôt voir sur nos routes !

Via AudiUSANews

Commenter