Audi

Audi remporte le prix Telematics grâce à la technologie embarquée dans l’A8

L’Audi A8, c’est un concentré de technologie, une vitrine qu’Audi n’hésite jamais à montrer pour faire connaître sa supériorité dans ce domaine.

Et le système MMI de l’Audi A8 a tout simplement été reconnu comme le meilleur système de navigation embarqué ! Mais cela s’explique facilement, d’abord par la fait que ce système permet d’utiliser Google Earth, donc des cartes en 3D magnifiques (le travail de concert avec Nvidia n’y est pas pour rien). Ce n’est évidemment pas tout, l’ergonomie est aussi poussée à son maximum avec le trackpad tactile permettant d’écrire sa destination tout en continuant de regarder la route. Un disque dur embarqué est présent pour d’une part enregistrer les données de navigation, mais aussi les adresses, les numéros de téléphone ainsi que les musiques du conducteur !

On pourra noter finalement la possibilité d’accéder à des données en temps réel grâce à une antenne 3G et bien sûr un modem 3G. Ce système permet entre autres d’accéder à la météo, au trafic routier, de faire des recherches sur Google, d’accéder aux dernières actualités et finalement à un tas d’informations touristiques ! Sans oublier pour la première fois au monde une borne wifi intégrée dans le véhicule pour permettre aux passagers de rester connectés en permanence !

En gros, une voiture de geeks, mais malheureusement très chère ! Néanmoins la clientèle existe et croyez moi, cette A8 va faire fureur !

Via AudiUSANews et AutoEvolution

Commenter