Audi

Audi remporte deux victoires au Michelin Challenge Bibendum !

Alors commençons d’abord sur ce qu’est ce challenge Bibendum. Il faut bien le dire, c’est quelques chose vraiment dans l’air du temps ! Le but est simple, réunir un maximum d’intervenant pour échanger et montrer comment rendre la mobilité routière durable. Concrètement, on peut y voir des démonstrations techniques, des essais, des mesures et des conduites d’essai !

Un des buts est également de prendre conscience des enjeux de la mobilité durable, à l’heure où l’écologie est omniprésente, ce genre de manifestation est indispensable pour faire bouger les choses et voir ce que seront les automobiles de demain ! Cette année, ce forum se déroule à Rio de Janeiro, en Amérique du Sud.

Bien évidemment, la firme d’Ingolstadt est présente et participe aux concours organisés durant ce challenge Bibendum afin de prouver que ses voitures sont les plus vertes et les plus ouvertes à la mobilité durable. Et cette année à été propice pour la marque aux anneaux, car ce sont 2 prix qui ont été remportés par Audi !

Le premier concerne l’Audi A5, qui a remporté un rallye « vert » de 350 kilomètres, devant 80 concurrents ! Le prototype présenté possédait un moteur 2.0L TFSI développant 180 chevaux et roulant au bio-éthanol, très populaire en Amérique du Sud. Ce prototype s’est également retrouvé dans le groupe de tête concernant ses émissions de CO2 !

Le second prix concerne l’Audi E-tron, dont je vous ai partagé un essai hier, le prototype sportif de la marque aux anneaux à remporté le prix du meilleur design. L’E-tron est rapidement devenue la star du Challenge Bibendum !

Finalement, l’Audi A3 1.6 TDI 105 chevaux, troisième candidate de la marque aux anneaux, a eu beaucoup de succès en étant l’une des meilleures concernant les émissions de CO2, de polluants, de bruit et de tenue de route.

Via AudiUSAnews et Challenge Bibendum

Commenter