Audi R8

Les 24 heures du Nürburgring : résumé, résultats, photos et un podium pour Audi !

Ce week-end s’est donc déroulée la course d’endurance la plus réputée d’Allemagne : les 24 heures du Nürburgring. Et il faut avouer que la course a été mouvementée !

Durant les 7 premières heures ce sont les Porsche qui ont dominé la course, suivies d’Audi et de BMW. Le tout à coup d’attaques à coups de chronos, de ravitaillements et de stratégies ! Le sprint de départ fut d’ailleurs assez impressionnant avec la remontée fulgurante des Porsche sur les Audi de tête !

C’est lors de la septième et huitième heures que tout bascule, en effet, l’Audi #99 prend la tête, l’Audi #98 doit abandonner sur problèmes mécaniques. Porsche reprend la tête de la course à case d’un retardataire parti en tête à queue, percute le leader et abîme sérieusement la voiture. Durant le même tour, l’Audi #100, 2nde, sort de la piste !

C’est donc l’Audi #99 qui prends la tête de la course, suivie par une Porsche, elle même suivie par l’Audi #2 qui fait une belle remontée ! Et le classement va rester le même jusqu’à la 15ème heure de course ! Bien sur un chassé croisé s’est effectué entre l’Audi #99 et la Porsche hybride à coups de ravitaillements, mais l’Audi mêne la danse en réalisant de très bons chronos mais en faisant l’impasse sur la consommation !

Durant la 15ème heure, se déroulent donc deux événements majeurs : l’Audi de tête (#99), seulement 3 tours après son dernier relais se voit obligée de revenir aux stands, pour changer l’essieu arrière. C’est donc un tour de perdu et la bonne occasion pour la Porsche hybride de prendre la tête ! L’Audi #2 prend également la seconde place et la #99 la troisième. Malheureusement, l’Audi #99 va passer à la neuvième place après un changement de boîte au terme des deux tiers de la course. C’est la BMW #26 qui rejoint le trio de tête.

Malheureusement, la seconde place de l’Audi #2 n’ira pas plus loin que la 20h de course, en effet, la voiture à dû s’immobiliser sur le circuit pour problèmes mécaniques. Le podium devient donc Porsche Hybride #9, BMW et Ferrari. Pour la quatrième place, c’est un lutte entre Audi, BMW et Porsche, 4 voitures étant dans le même tour pour cette place d’honneur.

Mais la ballet en tête de la Porsche hybride #9 n’a pas duré, c’est lors de la 23ème heure qu’une avarie mécanique l’a poussée à abandonner ! C’est donc la BMW M3 #25 qui prends les rennes de la course, et ce jusqu’à la fin !

Ces 24H du Nürburgring ont donc été très mouvementées, comme à l’accoutumée ! Audi sauve les meubles en prenant la troisième place de la course !

Classement final :
1er : BMW M3 GT2 #25
2nd : Ferrari F430 #43,
3ème : Audi R8 LMS #97
4ème : BMW Z4 #76
5ème : Audi R8 LMS #102

Notamment via Endurance-info

Commenter