Audi R15 TDI R8

Les 1000 km de Spa : Résultats : 2 Peugeot en tête et Audi sur le podium (Et pas mal de photos !)

Une course pleine de rebondissements, voila à peu près comment on peut résumer les 139 tours de circuit ! Les événements ont été nombreux ainsi que les changements demétéo, mais le plus spectaculaire fut la coupure générale d’électricité sur Spa qui a contraint les organisateurs à arrêter la course ! Toutes les voitures ont gentiment suivi la safety-car puis sont rentrées au stand en attendant le retour de l’énergie.

C’est néanmoins les Peugeot qui ont dominé la course. Certes pendant quelques tours c’est l’Audi #7 qui prend la tête grâce à un arrêt effectué juste avant un drapeau rouge. C’est après la coupure d’électricité que l’on eu droit à un duel vraiment magnifique entre les lions et les anneaux.

Durant la dernière demi-heure de la course, la pluie est revenue sur Spa, les Audi sont rentrées aux stands pour chausser des pneux intermédiaires, après une belle glissade du pilote Tom Kristensen. C’est seulement durant les derniers tours que Stéphane Sarrazin (Peugeot #2) arrive à reprendre la seconde place à Kristensen.

Les résultats sont donc les suivants : 1erè et 2nde place pour Peugeot, vient en 3ème position Audi à 1’26 », et on complète avec une quatrième place pour Peugeot et une cinquième pour Audi !

Rendez vous maintenant les 12 et 13 Juin pour l’épreuve ultime, les 24 heures du Mans ! En tous cas la lutte va être dur, les lions et les anneaux ont un niveau très élevé et une préparation hors du commun. Peugeot à néanmoins l’avantage psychologique avec leur doublé à Spa !

PS : Vous avez vu cette belle safety car ? Une Audi R8 rouge pétante juste magnifique !

Via lemanslive et endurance-info

Commenter