Audi R15 TDI

Les 1000 km de Spa – Les 2 premières séries d’essais libres

La météo fut fluctuante aujourd’hui ! De la pluie pour les essais de ce matin et retour au calme pour cet après-midi ! Cela n’a malheureusement pas tourné à l’avantage d’Audi qui fait le 4ème temps de ces séries, derrière 3 Peugeot ! Autant dire que la concurrence va être féroce dimanche !

Concrètement le meilleur temps est signé par Simon Pagenaud qui a bouclé le tour en 1’59″826. Il a fallu à la meilleure Audi 2’02″894. Trois petites secondes d’écart qui peuvent faire la différence !

Il faut quand même dire que les conditions ce matin n’étaient pas les meilleures pour la course, mais les équipes doivent s’adapter aux conditions météorologiques ! Mais il faut avouer que les Peugeot ont dominé les chronos sur sol sec ET sur sol mouillé !

Pour la p’tite histoire et l’anecdote, il existe évidemment différents types de pneumatiques pour palier aux aléas de la météo : il faut savoir qu’un pneu pluie Michelin évacue jusqu’à 183 litres d’eau par seconde à 250 Km/h ! C’était la minute scientifique du jour !

Via lemanslive et endurance-info

Commenter