Audi R15 TDI

Les 1000 Km de Spa : Audi, Peugeot, vidéo, zenitude et premiers chronos …

La course d’endurance du week-end à commencé : le top départ des 1000 km de Spa en Belgique a été donné à 11h30. Les qualifications d’hier ont parlé. C’est la Peugeot de Sébastien Bourdais qui  décroche la pôle position en 1′57″884, en seconde position on retrouve l’Audi #9 à 0,635 secondes de différence. Suivent ensuite deux Peugeot et deux Audi !

Une heure avec le départ, ce sont pour l’instant les Peugeot qui mènent la danse avec 3 voitures en tête avec un intervalle de 6 secondes ! Vient ensuite la première Audi pilotée par Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller à 32 secondes et une seconde Audi 4 secondes derrière (Résultats du Tour 23).

La course est pour l’instant assez mouvementée, sorties de piste, safety-car … mais c’est comme ça que les courses sont intéressantes !

Sinon en cadeau je vous offre une petite vidéo avec l’Audi R15 « Plus » en vedette, ou comment la préparation se fait avec zénitude chez les anneaux :

Et bien sur quelques belles photos de ce bolide :

Je suis bien évidemment derrière Audi pour cette course mais tiens néanmoins à respecter Peugeot, qui roule également en moteur diesel en endurance (et en pneux Michelin !!)

Via lemanslive ( et ) qui je vous rappelle permet de suivre en direct les chronos !

Commenter