A1 Audi

Enfin les tarifs de la nouvelle Audi A1

Bonjour à tous, aujourd’hui grosse annonce de la part d’Ingolstadt, nous connaissons enfin le prix de la citadine branchée de la marque aux anneaux.

Bon, je vais pas laisser le suspense plus longtemps : le ticket d’entrée est de 16 400 € pour l’A1 1.2L FSI de 86 chevaux en finition Attraction. C’est plus que ce qui a été annoncé officieusement dans le passé. En effet la barre psychologique des 15 000 euros est dépassée.

Pour rouler à bord de la version diesel 1.6 TDI de 105 ch, il faudra débourser 19 400 € pour la première finition.

Ensuite ce sont 3 finitions différentes qui ont disponibles, Attraction, Ambition et Ambition Luxe. Comme toujours la liste d’option est longue … très longue ! Les principales (pour moi) étant les feux Xénon Plus entièrement à LED à 1090 €, le changement de couleur des arches de pavillon à 390 euros, le pack Navigation plus contenant l’Audi Music Interface, le Bluetooth les données de navigation pour l’Europe, un écran couleurs de 6,5 pouces la commande MMI et le système de commande vocale pour … 1280 €.

Pour rendre votre A1 plus sportive, vous pouvez opter pour le kit Compétition Aérodynamique et Aérodynamique plus pour respectivement 1820 et 2280 euros ! Ce kit compétition comprend un spoiler avant couleur carrosserie, un bas de caisse dynamique couleur carrosserie, un diffuseur arrière noir brillant, des embouts d’échappement chromés et un becquet de toit couleur carrosserie pour la finition « Plus ».

A l’intérieur, il existe également plusieurs packs :

  • Un pack « Média Style », destiné aux clients portés sur la technologie et la beauté de l’habitacle avec des prix s’échelonnant entre 950 et 3400 euros.
  • Un pack « Compétition Légende », destiné à une clientèle portée sur la sportivité. Ce pack joue beaucoup sur l’esthétisme intérieur et la personnalisation. Deux prix pour ce pack : 610 euros pour le pack « Légende » et 1340 pour le pack « Legende Plus »

En conclusion, l’Audi A1 se positionne en concurrence directe avec ses rivales : la Fiat 500 et la Mini Cooper. Cela reste tout de même un tarif plutôt élevé pour une citadine mais le prestige et le confort d’une voiture d’Ingolstadt se paye. Sachez cependant qu’Audi prévoit des systèmes de location avec option d’achat pour 300 à 470 euros par mois !

Si vous voulez voir ces tarifs en détails, vous pouvez télécharger la brochure en PDF.

2 Commentaires

  • décidément, j’ai du mal avec les petites audi… l’A2 me laissait de marbre, pas beaucoup mieux pour celle-ci… reste bien sur à la croiser dans la rue pour peut-être changer d’avis…

  • Je suis d’accord pour l’A2, pour moi une impasse stylistique de la part d’Audi !

Commenter