Audi R8

De la puissance extreme dans l’exclusivité : l’Audi R8 GT

Alors là attention c’est du lourd, du TRES lourd, de la puissance sans bridage ! L’annonce officielle de l’Audi R8 GT donne le ton ! Quelques chiffres simples mais parlants :

  • Un beau V10
  • 560 chevaux
  • Couple de 540 N.m
  • Vitesse max de 320 km/h
  • 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et seulement 10,8 secondes pour atteindre les 200 km/h

Alors évidemment cette voiture est taillée pour le circuit, mais c’est surtout l’exclusivité et la rareté qui vont marquer ! En effet seulement 333 exemplaires seront commercialisés ! La petite touche d’exclusivité se trouvera sur le pommeau de vitesse, avec le petit numéro de la voiture !

Mais détaillons un peu plus ce qu’on trouvera de nouveau sur cette GT : l’incontournable système Quattro qui dédiera 85% de la puissance aux roues arrières pour plus de sportivité, une boite séquentielle Rtronic à 6 vitesses et 100 kgs de moins par rapport au modèle de série.

A l’intérieur, plus d’ostentation que la R8 de « Monsieur tout-le-monde » (ouais bon ok c’est carrément pas Mr tout-le-monde qui possède une R8, mais admettons !), on retrouvera des logos GT un peu partout, des sièges baquets à coque en carbone, des fonds de compteurs blanc et un système hifi Bang & Olufsen qui décoiffe.

A l’extérieur, plus de changements, un abaissement du véhicule de 10 mm, des disques de frein de céramique, englobés dans des jantes aluminium de 19 pouces ! Pour limiter le poids le carbone fait également son apparition sur la carrosserie, d’abord avec l’aileron arrière fixe (contrairement au modèle rétractable de la R8 de série). Ensuite on retrouve du carbone sur les rétroviseurs, les extracteurs d’air et le hayon arrière. Sur la balance, cette R8 GT affiche 100 kgs de moins que le modèle de série, Audi a poussé le vice jusqu’à mettre une batterie spécialement adaptée pour abaisser le poids ! Enfin pour améliorer l’aérodynamisme et les performances de la voiture, la calandre est plus aérée et gagne deux petits spoilers.

Une voiture extrême et exclusive, qui a un prix … presque raisonnable : 193 000 euros ! Donc à part remporter le pactole avec JP Foucault ou trouver les 5 numéros et la bonne étoile … bah elle sera pas dans mon garage !

Via blogautomobile, AudiPassion et Audi

Commenter