Audi R8

Audi et les 24 heures du Nurburgring, c’est à domicile et ça rigole pas !

Ce week-end, se déroule la course d’endurance la plus attendue d’Allemagne : les 24 heures du Nurburgring. Même princupe qu’au Mans : un tracé légendaire, et 24 heures de course effrénée pour parcourir le plus de kilomètres possibles !

Mais d’abord arrêtons nous sur le circuit, vraiment mythique, plus de 20 kilomètres ! Autant dire qu’un tour sur ce circuit peut paraître long, mais pas tant que ça : 8 minutes 24 secondes, c’est le temps qu’il a fallu hier à Marco Werner pour signer la pôle position ! C’est en tous cas un circuit construit dans les années 20 qui comportait au départ une partie nord et une partie sud. C’est après la destruction de la partie sud que les tracés furent combinés pour former ce tracé dont on ne doute plus de la réputation aujourd’hui !

En noir, le tracé F1, le reste c’est le tracé normal (source Wikipedia)

Ce week-end, ce ne sont pas moins de 250 voitures qui vont concourir pour le titre de la meilleure endurance sur ce circuit. Et inutile de préciser que les meilleures marques, les meilleurs véhicules et les meilleurs pilotes se battent ne serait-ce que pour participer !

Mais revenons aux résultats, et au quadruplé Audi aux qualifications, oui, un quadruplé ! La marque aux anneaux place 4 R8 LMS en tête pour le départ de la course ! C’était mal parti durant la première série de qualifications, la faute à une pluie trop présente, mais sur sol sec, Audi reprend ses droits, qui plus est à domicile en plus !

Mais attention car la concurrence va être rude, car les 10 premiers temps des qualifications se tiennent en 10 secondes ! Sur un tracé de plus de 22 kilomètres, je vous laisse imaginer à quel point la moindre erreur peut tout changer !

En tous cas la course commence à 15 heures aujourd’hui, et pas moins de 200.000 personnes sont attendues ! Pour suivre les résultats en direct c’est par ici !

Et un via mémorable : via ADAC, leBlogAuto, Endurance-Info et AudiUSANews (moi j’vous le dis c’est le souci du détail !)

Commenter