A4 Audi

Les nouvelles Audi valent-elle les anciennes ? [« C’était mieux avant » syndrome]

C’est le site Thesmokingtire qui se pose la question, effectivement, avec le renouvellement des gammes, est-ce que ça vaut vraiment le coup sur les modèles sportifs de prendre les derniers sortis ? La question doit vraiment se poser, en effet avec la course à l’écologie, la présence de plus en plus grande des équipements électroniques, les nouveaux modèles sportifs offrent-ils moins de sensations ?

La vidéo qui suit va donc confronter deux modèles que j’adore (je ne suis d’ailleurs pas objectif, la nouvelle S4 étant pour moi la meilleure des Audi actuelle) :

– D’un coté une RS4 B7 de 2007 avec un V8 4.2 L développant 420 chevaux, un couple de 420 Nm et les 100 km/h atteints en 4.9s

– De l’autre une S4 B8 de 2010 avec un V6 3.0 L développant 333 chevaux, un couple de 440 Nm et les 100 km/h atteints en 5.1s

La vidéo est dans la langue de Shakespeare, désolé mais pour ceux qui ne comprennent pas, ils donnent les avantages et inconvénients de chaque modèle, les images étant superbes !

Comme je l’ai dit plus haut, perso j’ai fait mon choix, je vous laisse faire le votre, n’hésitez pas à me le donner dans les commentaires !

Via le blogautomobile et Thesmokingtire

Commenter