Audi R15 TDI

Les 8 heures du Castellet : L’arrivée de la nouvelle Audi R15 Plus

Audi nous balance la news sans réelle surprise, mais quand même, la nouvelle R15 baptisée en interne R15 « Plus » va faire sa première sortie publique lors des 8 heures du Castellet, ce week-end.

Pour l’année 2010, la marque aux anneaux a légèrement repensé la design de leur machine d’endurance, avec un look qu’ils qualifient de progressif.

Audi présente cette course comme un test avant l’épreuve ultime des 24 heures du Mans les 12 et 13 Juin. Moi j’ai un peu du mal à y croire. C’est en réalité le premier duel des moteurs diesels de l’année, le fameux duel Peugeot/Audi dont la marque au Lion est sortie gagnante au Mans l’année dernière.

L’R15 Plus a bien sur été déjà testée en Floride ou elle a parcouru 5500 km sans incident à déplorer. Toujours est il qu’Audi a prévu deux courses « test » avant l’endurance en Sarthe : le Castellet et une course de 1000 km à Spa-Francorchamps en Belgique. Nous verrons donc ce que tout ça donne et si les 4 anneaux reprendront la victoire face à Peugeot !

Pour information : voici le programme prévu au Castellet ce week end :
Vendredi 9 Avril : Entrainements / Samedi 10 : Entrainements le matin, qualifications des GT puis qualifications des prototypes
Dimanche 11 : Warm-up puis course

Et le désormais célèbre via, via et via !

2 Commentaires

  • Bonjour,

    « L’R15 Plus a bien sur été déjà testée en Floride ou elle a parcouru 5500 km sans incident à déplorer »

    L’unique châssis présent à Sebring a tout de même été sérieusement plié lors d’une violente sortie de route (Rockenfeller).

    Quant à l’objectif de ce week-end au Castellet, je crois effectivement que c’est « en jouant la victoire » qu’Audi se testera le mieux en vue des 24 Heures ! L’Audi R15 sera forcément très rapide, ce n’est pas à 100 % une nouvelle voiture, ne reste plus qu’à la comparer à la Peugeot 908 d’Oreca.

  • Merci pour l’intervention éclairée ! Le duel risque effectivement d’être serré entre le lion et les anneaux !

Commenter