Audi R15 TDI

Les 1000 km de Spa-Francorchamps : 3 Audi R15 Plus au départ !

La prochaine étape des courses Le Mans Series, ce sont les 1000 km de Spa-Francorchamps, en Belgique ! Alors bien sûr cette fois on attend tous un véritable duel de mazout : Audi vs Peugeot. Il faut bien avouer que la dernière fois, les avaries de la marque au Lion a amoindri le stress pesant sur les équipes aux anneaux. Mais déjà les choses sont rodées et ça n’est pas moins de 3 Audi R15 Plus TDI qui s’engageront sur cette course ! 2 équipes différentes représenteront la firme d’Ingolstadt : Audi Sport North America (No 9) et Audi Sport Team Joest (No 7 et 8).

Je vais tout de même vous préciser que les Audi (comme les Peugeot) tournent sur pneus Michelin, invaincus en compétition d’endurance depuis 2004 ! J’essaierai de vous en dire plus à l’avenir sur la criticité des pneumatiques en compétition automobile !

Détaillons maintenant un peu cette future course Belge, elle se déroulera les 7, 8 et 9 mai prochains, le circuit est situé à 60 km au sud-est de liège, fait 7 Km de long et possède 15 virages, autant dire que les compétiteurs auront du fil à retordre ! pour ce qui est du programme, 2 séries d’essais libres se dérouleront le vendredi 7, une troisième série d’essais le samedi matin suivis des épreuves de qualification. Le dimanche matin promet d’être animé avec une session d’autographes, puis la session de préparation des véhicules, pour commencer la course à 11h30.

Ce ne sont pas moins de 52 compétiteurs qui s’engageront dans cette course éreintante et j’espère palpitante !

Via lemanslive (où vous pourrez suivre les chronos ainsi que beaucoup de nouvelles en direct) et lemans-series.

Commenter