A8 Audi

La nouvelle Audi A8 Limousine débarque bientôt, avec un W12 s’il vous plait !

La nouvelle n’est pas surprenante mais néanmoins elle est de taille, et c’est le moins que l’on puisse dire ! 5m27, c’est la longueur de cette nouvelle Audi A8 L, mais tous ces centimètres ne sont dédiés qu’au plaisir des passagers et du conducteur (CMB) car on entre dans le grand luxe !

Le marché chinois est visé par cette automobile, apparemment friand des modèles de luxe. De plus la technologie est omni-présente dans l’habitacle de ce salon roulant : climatisation quadri-zone (non mais quadri-zone !!!), sièges électriques inclinables pour faire une sieste, un frigo dans la banquette arrière, deux écrans LCD HD 10 pouces, et du son … 19 haut-parleurs qui distillent un son de … tenez vous bien … 1400 Watts (moi j’imagine carrément aller avec cette A8 L dans une compétition sonore du dimanche … en face des R19 et autres 106 tunées !). Cerise sur la carrosserie, un toit vitré panoramique sera disponible, lui même technologique puisqu’il sera possible qu’il s’obscurcisse avec la luminosité extérieure.

Niveau mécanique, le W12 sera proposé, mais bien sûr, LE W12, si cher à la marque aux anneaux, le moteur ultime monté dans une limousine, pas moins de 500 chevaux et un couple disponible de 625 Nm. Et malgré le poids élevé du véhicule, cette limousine abattra le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! De quoi faire pâlir les meilleures voitures de courses, le confort en plus ! Le moteur a donc évolué depuis l’A8 ancienne génération (présente dans les films Le transporteur II et III), il passe à une cylindrée de 6,3L.

Néanmoins ce W12 ne sera pas le seul moteur disponible, on peut s’attendre à un V8 essence et à un plus sobre diesel. Niveau prix, aucune idée pour l’instant, mais je pense qu’on pourra compter dans les 130 000 euros environ !

Via blogautomobile et audi

Commenter