Geekeries Trouvailles

Jouer à Quake II en ligne sur son navigateur … c’est pour bientôt !

Décidément sur Google Code on trouve des pépites, et celle là est de taille ! En effet, il est aujourd’hui possible de jouer à Quake II dans un navigateur compatible HTML5 sans installer de plugins ! Alors évidemment ceci est encore à l’état de test et d’optimisation, mais la prouesse est là ! Les tests montrent un framerate d’environ 30 images par seconde ce qui est déja un bon début !

Mais moi je pense à l’avenir, déjà pour l’HTML5, qui ne montre pour l’instant qu’une partie infime des possibilités, une fois tout ça bien optimisé, on peut aisément imaginer des jeux et des applications en ligne sans installation et avec des fonctionnalités comme un soft « normal ».

La seconde chose à laquelle je pense c’est le retrogaming !! Et là je dis simplement OMG !!!! Parce que pouvoir jouer tranquillement à ces vieux jeux qu’on peut même plus installer sur nos bécanes aujourd’hui sans machine virtuelle ou bidouillage extrême, c’est hyper classe ! Je suis fan de retrogaming (d’ailleurs faudra que je fasse quelques articles la dessus !) et je vois carrément un potentiel énorme pour ce genre d’applications du HTML5 !

Via et via

Commenter