Apple

Et hop les nouveaux MacBook Pro sont de sortie

Certains diront il était temps ! Et je suis bien d’accord, malgré le fait que je ne ferai pas partie de ceux qui font chauffer leur carte bleue depuis quelques heures ! Moi j’ai attendu cette nouvelle depuis des semaines tout simplement car j’en ai marre de n’entendre parler que de l’iPhone et de l’iPad !

Alors qu’en est-il des nouveautés, eh bien moi je n’ai que deux mots à dire : « ça poutre ! ». En effet Apple n’y est pas allé de main morte pour nous pondre la nouvelle génération de ce que je qualifie de meilleur portable du marché (en terme de puissance et de design, car niveau rapport qualité/prix je continue à croire que le Macbook Blanc fait vraiment du bon travail !).

Pour ce qui est du Macbook Pro 13″, ce n’est pas tant le processeur qui change mais surtout la partie graphique et l’autonomie. Elle est annoncée à 10 heures sans toucher une prise électrique, ce qui est vraiment un chiffre excellent, on peut passer une journée de travail nomade sans risque ! La partie graphique est elle aussi améliorée, Apple greffant dans le plus petit des Macbook Pro une puce dénommée NVIDIA GeForce 320M, censée apporter des performances jusqu’à 1,8x supérieures à celles de l’ancienne génération.

Pour les Macbook Pro 15 et 17″, on retrouve enfin les processeurs Intel Core i5 et i7 déjà présents chez la concurrence. Le meilleur d’entre eux étant l’ultime Core i7 à 2,66GHz qui est doté de deux cœurs capables d’atteindre au maximum 3,33 GHz. Le tout épaulé par 4 Mo de cache, oui 4 Mo, autant dire que le dialogue avec le processeur va être rapide ! Apple annonce un gain de performances de 50% grâce à ces nouveaux processeurs. Pour ce qui est de la partie graphique, nous l’attendions, elle arrive, la technologie Optimus d’Nvidia qui permet de passer du chipset graphique intégré à la carte mère à la carte graphique dédié de façon transparente. Et c’est le duo GMA HD+/ Geforce GT 330M qui équipe ces deux portables, autant dire qu’OpenCL va se sentir à l’aise ! Et que dire des jeux, car j’ai toujours la conviction que les Macs vont devenir de bonnes machines de jeux!

Reste maintenant à convaincre votre banquier, votre compagne ou compagnon, vos parents et j’en passe que l’investissement vaut le coup, car avec un ticket d’entrée à 1750€, ben ça fait quand même une sacrée somme !

Commenter