Audi Essai RS5

Essai Audi RS5 par Autocar (le site hein, pas le bus …) [Bad Joke]

Allez hop on continue dans les essais de belles Audi, aujourd’hui, on passe à du super sportif ! C’est l’Audi RS5 qui passe entre les mains de l’équipe du site Autocar.co.uk. C’est Steve Sutcliffe qui se colle au volant et nous fait faire un tour agrémenté des commentaires qui vont bien.

Autant dire que j’aimerais vraiment pouvoir être à la place de ce chanceux, car avec 450 chevaux, 430Nm de couple et un V8 4.2L qui ronronne tranquillement sous le capot, y a de quoi prendre pas mal de plaisir. Mais concrètement ? Eh bien voici l’essai en vidéo (en anglais une fois de plus … désolé) :

En résumé, une voiture puissante, plaisante à conduire, bien finie et une boite de vitesse à double embrayage magique ! On peut ensuite compter sur le système quattro qui nous offre 4 roues motrices permanentes. Cette sportive avale le zéro à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 280 km/h  !

C’est juste magnifique quoi, et bien sur hors de prix … mais une fois de plus je garde espoir de pouvoir monter dans une de ces merveilles sur un circuit grâce aux organismes de pilotage !

Via BlogAutomobile et Autocar

Commenter