Audi TT

Audi TT et TTS version 2011, les infos arrivent !

Mes premiers mots seront les mêmes qu’Audi pour décrire leur petit roadster : Dynamique, Léger et très efficace. Ce sont effectivement des termes qui définissent le coupé sportif de la marque aux anneaux. Un modèle que j’ai trouvé vraiment novateur et qui a brisé des clichés dès le premier modèle, toujours très bien côté aujourd’hui !

La famille va donc évoluer, mais en douceur ! D’abord l’arrivée d’un nouveau moteur, un 4 cylindres 2L TFSI d’une puissance de 211 chevaux (tout de même !). On arrive à un rapport dépassant les 100 chevaux au litre, c’est quand même une belle mécanique ! La consommation moyenne annoncée est de 6,6 litres pour 100 km. Il remplacera l’ancien 2L TFSI de 200 chevaux ET le 3,2L FSI. Précisons que le Quattro sera disponible en option pour cette nouvelle motorisation, avec l’appui de la boîte S-Tronic à deux embrayages.

Une autre modification est de taille, les Audi TT et TTS vont gagner … 2cm en longueur ! Eh oui je ne blague pas c’est annoncé ! Pour l’intérieur, LE point à ne jamais négliger pour Audi, il va tout simplement devenir plus brillant avec plus d’aluminium et et de noir « gloss ».

Pour ce qui est des autres nouveautés on trouvera également l’option « Audi Magnetic Ride » améliorée, cette option permet de gérer la dureté des suspensions ainsi que la réponse de la direction et de l’accélérateur. Le changement portera sur une plus grande différence de sensations entre le mode ‘Sport’ et ‘Normal’. A priori le son d’échappement sera également modifié en mode « Sport » (là je demande carrément à voir …). Pour le modèle TTS la calandre sera plus agressive avec une grille chromée.

Et alors c’est pour quand tout ça ? Les TT et TTS sont d’ores et déjà produites à Ingolstadt et Gyoer (Hongrie). Le modèle TTS arrivera fin 2010 et le très attendu nouveau 2.0 TFSI quattro sera disponible au premier trimestre 2011.

D’autres photos ici
Via : une longue liste d’équipements ici et l’annonce .

Commenter