Audi R15 TDI

Audi remporte les 8 heures du Castellet ! La saison commence bien !

J’en avais parlé au début de la semaine, aujourd’hui s’est déroulée l’épreuve des 8 heures du Castellet. Le seul moyen que j’ai eu pour suivre un peu cette course est internet avec la page Facebook Audi France et le journal Ouest-France.

Je vais donc tout simplement vous faire partager quelques photos de la course et les grands moments :

D’abord le départ de la belle R15 en première ligne mais seconde position derrière sa plus grande rivale : la Peugeot 908 Oreca (1’41″195 pour le lion et 1’41″632 pour les anneaux).

Viens ensuite les warm-ups pour s’échauffer avant les 8 heures de compétition non-stop ! Audi reprend ses droits en réalisant le meilleur temps avec près d’une seconde et demi sur Peugeot (1’43″138). Autant dire que le duel s’annonce donc féroce !

Pour ce qui est de la course, tout s’est joué durant la première heure, en effet une avarie concernant le cric pneumatique de la Peugeot 908 Oreca a fait perdre 18 minutes à l’équipe du lion, l’empêchant de rivaliser avec la marque aux anneaux. Il a fallu en fait 3 tours à la R15 pour se placer en tête, devant la Lola Aston Martin 009 et la Peugeot 908. Ensuite c’est lors du premier ravitaillement que la Peugeot a perdu son avance.

Ensuite se sont suivis plus de 7 heures avec Audi en tête devant l’Aston Martin. Pendant ce temps la 908 a remonté petit à petit les places perdues lors de la première heure. Les chauffeurs se sont succédés et finalement c’est Dindo Capello qui fera les derniers tours en course pour la firme d’Ingolstadt. La R15 « Plus » finit donc avec 5 tours d’avance sur l’Aston Martin N°009. Notons qu’Audi détient également pour cette course le record du meilleur temps au tour avec 1’42″856.

Le prochain rendez vous d’endurance sera en Belgique : Les 1000 Km de Spa-Francorchamps du 7 au 9 Mai, quelques jours après le premier épisode de la série présentant la nouvelle Audi A1 !

Je noterai toutefois qu’Audi remporte sa victoire chaussée de pneux Michelin, c’est donc un peu grâce à moi ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le récit de la victoire sur le Blog Officiel Michelin sur les épreuves d’endurance !

EDIT : Quelques photos de la victoire , n’hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir !

Et une photo du podium, notez la présence de Bibendum sur la gauche !!

5 Commentaires

  • Bonjour et merci de nous citer 🙂

    Quand vous dites « Le seul moyen que j’ai eu pour suivre un peu cette course est internet avec la page Facebook Audi France et le journal Ouest-France. », lemanslive permet de suivre la course, non ?
    Entre les chronos en temps réel, un point régulier de la course et les photos que l’on met à disposition sur notre compte FlickR, c’est plutôt une bonne couverture internet, non ?
    Ou voyez vous des choses que l’on pourrait améliorer pour la prochaine course ?

  • Je n’ai découvert votre site qu’aujourd’hui, voila pourquoi je ne vous ai pas inclus dans les moyens de suivre la course ! Je vais néanmoins rectifier avec une petite édition !

Commenter