Chimie RMN

Bruker confirme sa place de numéro 1 … et fait du teasing ! [Topspin 3 screenshots]

Vous apprendrez rapidement que je suis passionné de spectroscopie et plus particulièrement de RMN (Résonance Magnétique Nucléaire), et dans ce domaine, deux marque se font concurrence, même si Bruker reste de loin de leader mondial. Et que dire après cette nouvelle ! L’entreprise a annoncé un spectromètre 300 MHz de très petite taille, destiné aux petites entreprises et aux universités. Ca ne parâit rien comme mais normalement une console de traitement RMN mesure un mètre de haut un peu moins de large ! Et la on obtient une console à peine plus grosse qu’un bon PC de gamer !

Mais le plus fort dans cette news de leur part, c’est le teasing sur leur nouveau logiciel de traitement, Topspin, qui est le plus utilisé dans l’industrie et dans le monde de l’éducation. Il est pour l’instant disponible en version 2 et j’avais entendu parlé du développement de son successeur .. et hop bam dans la galerie d’images présentant le nouveau spectromètre on peut trouver des images de Topspin, mais dans la barre de titre, on voit clairement l’identification comme version bêta de Topspin 3 !

On peut donc d’ores et déjà voir quelques futurs changements dans l’interface de ce super logiciel ! D’abord la présence d’un ruban d’outils à la « Microsoft Office » présentant des onglets pour les différents traitements à effectuer. Et ensuite une nouvelle possibilité de visualiser les spectres par un système de miniatures sur la gauche.
Vous me direz « c’est tout », et moi je répondrais que je suis carrément impatient de voir ce soft en version finale !

Via, et via

Commenter